Cerimonia funebre in Moschea a Bruxelles per Loubna Lafquiri, una delle 32 vittime della strage del 22 marzo. Presenti 2000 musulmani.
La giovane donna, trentenne, di Molenbeek, insegnava ginnastica in una scuola musulmana ed era madre di tre figli.
L’articolo di Le Soir:
Attentats de Bruxelles: plus de 2.000 personnes ont prié pour Loubna Lafquiri
Entre 2.000 et 2.500 personnes ont assisté à la prière du vendredi à la mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles pour rendre hommage à la jeune femme et condamner les attaques.
Entre 2.000 et 2.500 personnes ont assisté à la prière du vendredi, entre 14H00 et 16H00, à la mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles, durant laquelle un hommage funéraire a été rendu à Loubna Lafquiri, victime de l’attentat perpétré le 22 mars à la station de métro Maelbeek.
« Une femme moderne et épanouie »
La capacité d’accueil d’environ 2.000 personnes étant dépassée, des tapis de prière ont été installés devant l’entrée de la mosquée. Cette affluence exceptionnelle pour une prière du vendredi est due à la volonté de la communauté musulmane de rendre un dernier hommage à Loubna Lafquiri, une jeune mère de 3 enfants qui enseignait à l’école musulmane privée La Vertu à Schaerbeek.
La bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Françoise Schepmans était également présente, accompagnée de plusieurs membres du Collège, dont l’échevine de la Cohésion sociale Sarah Turine, pour exprimer leur solidarité à la famille et à la communauté musulmane. « Loubna était une Molenbeekoise connue comme une femme moderne et épanouie, une mère de famille qui travaillait. Ces attentats ont touché toutes les nationalités, cultures et origines. Demain, j’irai à la commémoration pour Lauriane, qui jouait au hockey à Molenbeek. J’espère que ces événements dramatiques permettront de faire un électrochoc pour lutter plus fortement ensemble car tout le monde est concerné », a affirmé la bourgmestre.
Aux côtés des proches, des personnes de confession musulmane habituées à aller dans d’autres mosquées pour la prière du vendredi sont venues spécialement à la mosquée du Cinquantenaire pour rendre hommage aux victimes des attentats. D’autres ont aussi fait ce geste pour exprimer leur condamnation des attaques et la solidarité musulmane.