Decapitato Kenji Goto, il reporter giapponese ostaggio dell’Isis.
Un nuovo orrore viene dalla Siria, il luogo dell’esecuzione probabilmente vicino ad Aleppo. Il video dichiarato autentico dal governo giapponese. Il boia rivolto al governo giapponese ha detto: “Voi, insieme ai vostri stupidi alleati non avete capito che siamo assetati del vostro sangue”.
Kenji Goto aveva 47 anni, era sposato ed era padre di due bambine.
Così lo descrive Le Monde:
Né en 1967, Kenji Goto avait lancé en 1996 à Tokyo une société de production, Independent Press, laquelle fournit des reportages sur le Moyen-Orient aux chaînes de télévision japonaises.
Sa femme avait pris la parole jeudi, pour demander sa libération, sur le site de l’organisation Rory Peck Trust pour le soutien des journalistes indépendants. Elle y décrivait ce père de deux fillettes comme « un honnête homme qui est juste allé en Syrie pour témoigner du sort de ceux qui souffrent » et indiquait avoir reçu directement plusieurs courriels des djihadistes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/31/le-groupe-etat-islamique-revendique-le-meurtre-du-second-otage-japonais_4567540_3210.html#E8m4Mf5dYKQaFGmU.99