Informazioni che faticano a trovare spazio

Magharebia sui giovani tunisini “scomparsi” in Italia

Dal sito tunisino Magharebia http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2012/01/06/feature-01

ecco alcune denunce di tunisini scomparsi nel nulla:
Le fils d’Abd Aziz Jbeli, Mohamed, a quitté la Tunisie en mars dernier, pour traverser la mer et atteindre l’île italienne de Lampedusa. “Aujourd’hui encore, nous sommes sans nouvelles de notre fils Mohamed. Est-il mort ? Est-il vivant ?”, se lamente-t-il.
“Nous nous sommes rendus plusieurs fois au ministère des Affaires étrangères, pour qu’ils nous aident à trouver une solution, mais en vain”, raconte-t-il à Magharebia. “Ils nous ont renvoyés vers l’Observatoire tunisien pour les droits économiques et sociaux, qui entame des procédures sans fin pour savoir où se trouvent nos enfants disparus.”
Il a appelé “le nouveau gouvernement tunisien à réouvrir les dossiers des Tunisiens disparus dans la diaspora et dans les villes pour y trouver des renseignements sur nos enfants.”
La tragédie vécue par des centaines de familles tunisiennes a atteint des proportions alarmantes, plus d’un an après la révolution. Elles ont exprimé leurs souffrances lors de manifestations au cours desquelles elles ont demandé à ce que les autorités tunisiennes assument leurs responsabilités en faveur des ressortissants tunisiens.
Le fils de Noureddine El Moubarki, Karim, est également parti pour Lampedusa en mars dernier, et sa famille a perdu toute trace de lui. “Les pays européens doivent adopter une politique de solidarité réelle et sincère pour garantir des conditions humanitaires à nos enfants, qui souffrent de leur déplacement en Europe”, a-t-il déclaré

Ultimi

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...

Il family day del governo

Nepotismo, argomento che sembra rinverdire alla luce del governo...