Informazioni che faticano a trovare spazio

Murdoch convocato dalla Camera inglese. Otto gli arrestati

Cercano di resistere I Murdoch, padre e figlio. La commissione parlamentare li convoca, loro recalcitrano. Andrà Rebekas Brooks. Salgono ad otto gli arrestati. Murdoch sta considerando l’idea di vendere tutti i giornali inglesi. Intanto ha fatto il miracolo di compattare tory e laburisti, tutti contro di lui e il suo genere di giornalismo. L’articolo di Le Monde del 14.7.2011:

Les Murdoch formellement “convoqués” devant une commission parlementaire

LEMONDE.FR avec AFP | 14.07.11 | 13h30   •  Mis à jour le 14.07.11 | 13h47

La commission des médias de la Chambre des communes a formellement convoqué, jeudi 14 juillet, le magnat des médias australo-américain Rupert Murdoch et son fils James en vue de les entendre mardi prochain. Les deux hommes avaient refuser de répondre à une première invitation de la commission

Rupert Murdoch, propriétaire du groupe international News Corp a indiqué “ne pas être disponible”, et son fils James Murdoch, président de la filiale britannique a proposé une autre date en août, a indiqué la commission dans un communiqué. Rebekah Brooks, directrice générale de la filiale britannique, a pour sa part accepté de comparaître mardi.

La Chambre des communes souhaite entendre le magnat de la presse et son fils pour évoquer le retentissant scandale des écoutes téléphoniques par des journalistes du quotidien britannique News of the World, dont la parution a été arrêtée dimanche. Toutefois, il n’est pas certain que les députés aient les moyens légaux de contraindre Rupert et James Murdoch, qui sont citoyens américains, à comparaître.

HUIT ARRESTATIONS DANS L’ENQUÊTE

Le premier ministre a précisé, mercredi, devant le Parlement que huit personnes avaient été arrêtées à ce stade à la suite de ce scandale. Au total, quatre mille personnalités de tous horizons, mais aussi des proches d’une fillette assassinée et de soldats tués en Irak et en Afghanistan, pourraient avoir été écoutées par le tabloïd dans les années 2000, selon la police.

Cette affaire a contraint Rupert Murdoch à fermer News of the World et à retirer son offre de rachat de la totalité du capital du bouquet de chaînes satellitaire BSkyB, dont il détient 39 %. Cette annonce a provoqué jeudi une baisse de 3,5 %  de l’action du groupe News Corp à la Bourse de Sydney.

Ultimi

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...

Il family day del governo

Nepotismo, argomento che sembra rinverdire alla luce del governo...