Manhattan, montoni a Times Square. Di carta. Ce li ha portati Kyu Seok Oh.
Da Libération del 3.3.2011>
ACTU | 3 mars 2011
Des troupeaux de moutons à Times Square
Par Dominique Poiret
A l’occasion de l’Armory Arts Week, qui ouvre ses portes ce jeudi à New York, l’artiste Kyu Seok Oh,
expose 24 moutons confectionnés en papier.
Inutile de les nourrir ni de les tondre. Dans le cadre de l’Armory Arts Week, une énorme foire d’art contemporain qui ouvre ses portes jeudi, Times Square se transforme en un immense jardin de sculptures en plein air. Tout d’abord, un artiste de Brooklyn, Kyu Seok Oh, y a installé un troupeau de 24 moutons confectionnés en papier.
Intitulée Counting Sheep, les sculptures sont installées sur une plate-forme ondulante sous les lumières de la ville qui ne dort jamais. Tout aussi fantaisiste, l’immense souris – Mouse – en bronze de Tom Otterness ou encore une gigantesque céramique de Niki de Saint Phalle, représentant une femme fontaine qui arrose un petit jardinet – Star Fountain (Blue).
Deux autres sculptures, une d’Amorós Grimanesa – The Uros House -censée représenter les îles du lac Titicaca au Pérou, son pays d’origine, mais qui pourrait tout aussi bien ressembler à géante gélati.
Enfin, on peut croiser le mur réalisé avec une centaine de cd de David Kennedy Cutler Geologies,Cosmologies,Apologies #1. Dévoilés sur Broadway mardi au public, les oeuvres resteront visibles jusqu’à lundi, pour le grand plaisir des touristes.