Informazioni che faticano a trovare spazio

Francese via mail chiede una “inflation” a Rachida Dati. Arrestato

Fermato un francese che ha mandato una mail all’ex guardasigilli Rachida Dati. Il reato? Le ha chiesto una “inflation”…Come si ricorderà, la Dati è incorsa in tv in un lapsus imbarazzante scambiando inflation per fellation. Il francese del Drome ha acceso il computer e le ha spedito subito una mail. Conclusione: oltraggio. E arresto. L’articolo su Libération del 29.10.20120. Eccolo:

Société
Il demande une «inflation» à Dati et termine en garde à vue

Maître Ivan Flaud n’en revient toujours pas: son client, un habitant au chômage de Bourg-de-Péage dans la Drôme, a été interpellé la semaine dernière au petit matin chez lui par le SRPJ. Son crime? Avoir envoyé un email à l’ancien garde des Sceaux sur sa messagerie au Parlement européen pour lui demander… une «inflation», référence à son désormais célèbre lapsus sur plateau de Canal+.

«Lorsque l’on m’a appelé pour une garde à vue pour outrages, je m’attendais à voir des jeunes qui avaient insulté des policiers. Sûrement pas à un homme d’une quarantaine d’années, qui avait envoyé un e-mail à Rachida Dati… Il a compris qu’il a fait une erreur mais il est complètement déstabilisé», poursuit son avocat joint par Libération.fr. «Peut-être qu’il n’était pas bien dans sa peau lorsqu’il a écrit ce mail», mais c’est surtout la réaction policière qui le fait bondir. «Lors de la première rencontre je lui ai dis: “ce que vous avez fait n’est pas très malin, mais vous devriez vite sortir”. Il est resté 48 heures en garde à vue! C’est inimaginable! Totalement disproportionné! On marche sur la tête là!» Son appartement a été perquisitionné, et son ordinateur saisi.

Amende et prison ferme

«En plus ce type habite au nord de la Drôme et on l’a emmené à Valence. Il ne mérite pas ce traitement…» Après sa garde à vue, il a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Il comparaitra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique et a interdiction d’approcher la «victime».

Toutefois, pour le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, il n’y a rien de disproportionné dans cette affaire: «l’outrage est caractérisé dès lors qu’une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l’espèce, c’est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie». Et Maître Flaud de rappeler que «notre président de la République n’a pas été poursuivi après ses propos au salon de l’agriculture [où il avait laché un “Casse toi pauvre con” très remarqué, NDLR]»… L’homme risque jusqu’à six mois de prison ferme et 7.500€ d’amende.

Ultimi

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...

Il family day del governo

Nepotismo, argomento che sembra rinverdire alla luce del governo...